Promenade:
Les sentiers douaniers invitent aux longues promenades et la vue sur la baie de Saint-Brieuc est superbe.
Le Cap Fréhel. La route touristique qui mène au Cap offre de superbes vues sur la mer. Les falaises dominent à pic la mer de 70 mètres, le panorama sur la côte est grandiose. Par temps clair, il s'étend à l'est vers la baie du Mont Saint-Michel et à l'ouest jusqu'à l'île de Bréhat. Le Phare se visite et émet un signal toutes les minutes par mauvais temps. Vous aurez aussi la possibilité de faire de nombreuses randonnées, les amateurs de celles-ci seront vraiment comblés.
Le Cap d'Erquy. Une agréable promenade par les sentiers bordés de fougères. La vue s'étend, à gauche, sur une mer transparente avec ses galets gris-rose, au loin, la Baie de Saint-Brieuc, la Pointe de l'Arcouest, l'île de Bréhat.
Le Val-André. Station balnéaire réputée offrant une des plus belles plages de sable fin de la Côte d'Armor.
Le G.R.34 ( Balisage rouge et blanc ) suit la côte depuis Sables-d'or-les-Pins jusqu'à Port-à-la-duc. Soit 24 km de ballades presque sans habitation ni bruit du monde moderne. Site classé depuis 1943, la lande a été rachetée par la commune de Fréhel.
Sable-d'Or-les-Pins offre une superbe longue plage de sable fin.
Saint-Cast-le-Guildo est une agréable station balnéaire avec une belle plage (la plage de Mielles), celle-ci s'étire sur deux km entre la Pointe de la Garde et la Pointe de Saint-Cast, les falaises de ce cette pointe hautes de 45m, offrent une superbe vue sur le Cap Fréhel et le Fort La Latte.
L'Ile de Bréhat, Probablement la plus charmante... Bréhat, c'est son Bourg, ses jardins avec hortensias, mimosas, eucalyptus, ses maisons fleuries, son labyrinthe de chemins étroits, ses landes, ses criques sauvages. Aspect charmant de cette île, seuls les vélos et tracteurs sont admis à circuler. L'Ile compte un peu moins de 500 habitants, autrefois, ceux-ci vivaient exclusivement des produits de la mer, aujourd'hui, ils vivent du tourisme et de la culture maraichère.
A 10 mn du continent, cerclée de granit rose et d'un sentier côtier de 9,5 km, Bréhat dévoile un monde de silence et de parfums. Entourée d'un archipel de plusieurs dizaines d'îlots, l'île offre dans sa partie sud une végétation luxuriante. Les eucalyptus, palmiers ou agaves, souvenirs botaniques de navigations au long cours, côtoient les pins sculptés par le vent. Le printemps arrive avec deux semaines d'avance et sur l'île nord, accessible par la chaussée Vauban, la lande fleurit en avril. Plus sauvage que le sud, où la plage du Guerzido permet des baignades sans risques, la partie nord offre une longue côte sauvage.
Dinan. Les remparts de la ville sont le centre du dévelopement de la cité. Dans le centre du vieux Dinan se trouvent de nombreuses maisons à pan de bois, notamment place des Merciers.
De nos jour, le port a gardé tout le charme d'autrefois. Bon nombre de plaisanciers y séjournent ainsi que leurs bateaux, c'est un point stratégique d'un calme parfait qui permet de rejoindre la pleine mer en 1 heure de navigation. Bon nombre de restaurants de hautes qualités gastronomique ont également pris place à cet endroit où il est agréable de savourer les spécialités locales dans un cadre enchanteur. Dinan une ville à visiter.
Haras national de Lamballe Place du champ de Foire 22400 Lamballe.